Transférer automatiquement les documents de Doccle à enFact
Il est maintenant aussi possible de transmettre automatiquement les documents reçus dans Doccle à enFact. Ces documents arrivent dans enFact dans la liste de traitement, d'où vous pouvez les traiter comme des achats ou les transmettre immédiatement au comptable.
Doccle est une plateforme en ligne sur laquelle vous pouvez recevoir, traiter et stocker des factures et des documents provenant de diverses entreprises. Le principe est très simple : vous créez un compte personnel sur Doccle et vous ajoutez les entreprises dont vous souhaitez recevoir les documents. Plus vous ajoutez d'entreprises, plus vous recevez de documents.
La plateforme dispose également d'une application, disponible dans l'App Store d'Apple ou via Google Play. Depuis peu, vous pouvez faire transférer automatiquement les documents que vous recevez dans Doccle vers enFact. Voici comment le configurer (installation de l'application requise).
1. Ouvrez l'application Doccle et cliquez sur le signe plus dans le menu "Mes liens".
2. Cliquez sur "Connecter comptable".
3. Vous saisissez les coordonnées de votre entreprise une seule fois.
4. Entrez l'adresse e-mail de votre boîte de réception enFact. Donnez également un nom à la connexion, par exemple "enFact (nom de la société)".
5. Cochez toutes les connexions aux entreprises dont vous voulez envoyer les nouveaux documents à enFact. Vous pouvez toujours ajouter ou supprimer de nouvelles connexions via l'application.
ASTUCE : Recevez-vous à la fois des documents privés et des documents relatifs à votre entreprise dans Doccle ? Vous pouvez simplement supprimer les documents que vous ne voulez pas traiter dans enFact en cliquant sur l'icône de la poubelle.