Augmentation de la déduction des coûts à 120 % pour les logiciels de facturation électronique
A partir du 01/01/2026, les entreprises assujetties à la TVA devront émettre des factures électroniques pour leurs opérations B2B (d'entreprise à entreprise). Pour créer, envoyer et recevoir une facture électronique, vous pouvez utiliser un logiciel spécifique tel que enFact. Pour inciter les entreprises à commencer à utiliser ce programme, le coût de celui-ci sera temporairement déductible à 120 %.
enFact encore plus abordable
Vous avez bien lu, car votre facture d'abonnement à enFact (date de facturation à partir du 01/01/2024) est également éligible à cette mesure favorable temporaire !
Pour soutenir les entrepreneurs dans le passage à la facturation électronique, le gouvernement envisage des mesures fiscales supplémentaires. Par exemple, une déduction majorée de 120% - composée de 100% de base et 20% en sus - s'appliquera à l'achat ou à l'abonnement d'un progiciel de facturation permettant la facturation électronique. Cette déduction majorée s'appliquera à partir de l'exercice fiscal 2025 (pour la période imposable à partir du 01/01/2024) et prendra fin à partir de l'exercice fiscal 2029.
Êtes-vous déjà actif sur PEPPOL ?
Avec enFact, vous créez des factures électroniques très facilement. Vous les envoyez et les recevez via PEPPOL directement depuis votre compte enFact. L'utilisation de PEPPOL pour la facturation électronique est incluse dans nos formules d'abonnement payantes.
Vous n'êtes pas encore connecté à PEPPOL ? Découvrez comment vous inscrire en deux clics ici.